13 juin 2012

mount error: Cannot allocate memory sous Windows 7 via CIFS

Puisque je suis dans ma lancée, un autre post pour parler d'un problème complètement différent : le partage de fichiers depuis une machine sous Windows 7 vers une machine Centos (qu'elle soit physique ou virtualisée). Je ne couvrirais pas ici le détail du comment faire, certains l'ont déjà traité bien mieux que moi, mais je vais décrire une astuce si il vous arrive d'avoir votre dossier partagé innaccessible avec le message d'erreur suivant "mount error: cannot allocate memory" et que le seul moyen de la récupérer consiste à redémarrer votre machine Windows.

La solution consiste à modifier le fichier de registre (Touche Windows + R, tapez regedit.exe) et naviguez jusqu'aux valeurs suivantes :


HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\LargeSystemCache

Assignez-y la valeur 1. Puis même chose pour :

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters\Size

Où vous y assignerez la valeur 3, puis vous pouvez redémarrer.

Voilà, maintenant votre partage devrait être complètement stable. Un grand merci à l'auteur de ce billet original dont je me suis villement contenté de reprendre l'astuce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre participation constructive